Deux systèmes d’accroche sont proposés, soit un tour d’oreille qui se met en place rapidement et assure une bonne tenue, soit des embouts de deux tailles différentes qui s’adapteront au mieux à la plupart des oreilles. Ces embouts portent le nom de Ultimate Comfort Eargels, et sont réellement confortables, au point qu’on oublie très facilement son oreillette lorsqu’on la porte. Ils assurent également un maintien idéal et il faudra remuer fortement la tête pour que l’oreillette finisse par bouger.
[title type=’2′ style=’regular’]Une double connexion, des indications vocales[/title] Le point fort de la Jabra Extreme 2 vient de sa capacité à se connecter à 2 Smartphones à la fois grâce au Bluetooth 3.0 Multipoint. C’est idéal lorsque vous possédez un mobile personnel et un autre professionnel. Vous recevrez donc les appels provenant des deux appareils, et c’est l’assistant numérique, d’une petite voix, qui vous indiquera le nom de la personne cherchant à vous joindre.Cette voix vous guidera également pendant les appairages et vous indiquera le niveau de batterie lorsque ce dernier sera au plus bas.
La connexion est vraiment très stable, et si Jabra promettait une liberté de mouvement d’environ 10 mètres, c’est parfaitement respecté puisque même à une quinzaine de mètres de notre Smartphone la qualité d’appel était toujours optimale.
Vous aurez alors l’occasion de prendre l’appel à l’aide du bouton présent sur le haut de la face extérieure, ou de le rejeter en pressant le petit bouton sur la tranche à l’avant, qui servira également à allumer ou éteindre l’Extreme 2. Enfin sur le bord arrière un long bouton à deux appuis vous permettra de modifier le volume.
>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Des qualités audio agréables[/title] Avec sa technologie HD Voice, la qualité de réception est particulièrement bonne, les voix de nos correspondants étaient bien reproduites, c’est clair, sans grésillements ou voix robotiques, l’écoute est vraiment agréable.C’est en tout cas vrai dans un lieu plutôt calme ou en voiture, mais l’oreillette Jabra Extreme 2 manque toutefois de vitamines, et même en poussant le volume au maximum son manque de puissance ne permettait pas d’entendre correctement nos correspondants dans un lieu bruyant.
C’est d’autant plus dommage que le micro combiné à la réduction de bruit ou Noise Blackout 3.0 fonctionne plutôt bien et nos contacts n’étaient pas gênés par les bruits de fond lors de nos appels. Dans la rue avec le bruit des passants ou des voitures, nous n’avions aucun mal à nous faire entendre, mais il était plus difficile pour nous de comprendre tout ce que disaient nos interlocuteurs.
L’oreillette Jabra vous permettra sans problème d’écouter vos morceaux favoris, le codec AD2P assurant une qualité très convenable, et la musique se met en pause automatiquement lors de la réception d’un appel.
[title type=’2′ style=’regular’]Une autonomie correcte, une application pratique[/title] Avec 5h30 d’autonomie en communication l’Extreme 2 se place correctement par rapport à ses concurrents, c’est moins bien que les 7 heures de la Voyager Legend de Plantronics, mais mieux que les 4 heures de l’oreillette Jawbone Era. Jabra annonce qu’en veille, L’Extreme 2 restera fonctionnelle pendant un peu plus de 10 jours.Vous aurez la possibilité de télécharger l’application Jabra Connect qui vous permettra de faire quelques personnalisations afin de répondre au mieux à vos besoins et une option vous sera proposée pour retrouver rapidement votre oreillette si vous l’avez égaré. Étant donné la petite taille de la Jabra Extreme 2, cette fonction peut s’avérer très pratique.
[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du Jabra Extreme 2[/title]