Notre test de l’enceinte bluetooth Wirezoll
Tout comme l’enceinte sans fil MPOW, l’enceinte bluetooth Wirezoll est étanche. Si vous aimez écouter de la musique en faisant du pédalo, sur votre bateau, sous la pluie ou près d’un lac, cela peut être pratique en cas de chute dans l’eau ou lors d’éclaboussures.
Mais ce n’est pas son seul atout, loin de là. Alors que vaut vraiment cette enceinte bluetooth étanche pas chère Wirezoll ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans ce test complet !
Enceinte bluetooth Wirezoll prix : à seulement 46,99 € sur Amazon
Plus chère que l’enceinte bluetooth d’entrée de gamme Spigen mais beaucoup moins que le Rugged Rukus, nous mettons cette enceinte bluetooth Wirezoll dans la catégorie de « moyenne gamme » pour son prix.
Son coût de 46,99 € séduira ceux qui ont un budget serré mais qui recherchent une enceinte bluetooth de qualité !
Un design simple pour cette enceinte bluetooth Wirezoll !
Le design n’est pas le critère le plus important lorsque l’on choisit une enceinte bluetooth mais étant donné qu’elle va vous suivre partout, autant que son design soit agréable. L’enceinte bluetooth étanche Wirezoll est assez sobre mais reste élégante. Elle est de couleur noire et rouge. Le sigle de la marque se trouve au milieu de la grille de protection, sur l’avant.
Son design est moins moderne et surtout moins coloré que l’enceinte bluetooth JBL Charge 2 mais il reste sympa.
Cette enceinte sans fil est de forme rectangulaire donc vous ne pourrez pas la glisser dans la poche de votre pantalon mais ses dimensions (20 x 5 x 6 cm) font qu’elle sait se faire discrète dans un sac à main ou de voyage.
Si vous aimez écouter de la musique lors de vos balades ou randonnées à vélo, sachez qu’elle est livrée avec un support universel. Celui-ci se fixe facilement sur le guidon de votre vélo et lui apporte une bonne stabilité.
Très simple à utiliser comme à connecter
SI vous n’aimez pas les enceintes sans fil compliquées, si c’est votre premier achat d’une enceinte bluetooth, rassurez-vous, l’enceinte bluetooth Wirezoll est d’une simplicité déconcertante. Heureusement car il faut savoir que sa notice est en allemand !
Pour l’appairage avec votre téléphone ou votre tablette, il suffit d’appuyer sur le bouton on qui se trouve à l’arrière de l’enceinte. En quelques secondes, il va le reconnaître et se connecter. Les autres boutons de commande se trouve sur le dessus de l’enceinte pour plus de praticité.
Vous pourrez ainsi augmenter ou baisser le volume, choisir la prochaine musique, appuyer sur Play ou pause. Vous pouvez également grâce au bouton « appel » répondre à ceux qui vous téléphonent et leur parler. Cette enceinte bluetooth Wirezoll peut donc également faire office de kit mains libres. Il faut toutefois être très proche de l’enceinte pour que vos interlocuteurs vous entendent correctement.
Des performances audios correctes
Alors bien sûr, vous n’aurez pas la même qualité de son qu’avec une enceinte bluetooth haut de gamme telle que la Cambridge Audio Go V2 mais à moins de 50 euros, ce n’est pas ce qu’on lui demande.
Mais le son que vous entendrez risque de vous surprendre parce que cela a été notre cas. Pour une enceinte de cette gamme, il est tout à fait correct avec un équilibrage des basses et des aigus bien réalisé.
Le son ne sature pas même lorsque vous le mettez en pleine puissance. C’est donc une bonne surprise pour une enceinte à ce prix et de cette taille. A titre indicatif, elle possède deux hauts parleurs de 8 watts.
Autre point fort de cette enceinte bluetooth étanche Wirezoll : sa portée. Elle est de 15 à 20 m d’après son fabricant. Après vérification, elle est de 12 mètres, ce qui est déjà vraiment bien car la plupart des enceintes bluetooth ont une portée maximale de 10 mètres.
Quelle autonomie pour cette enceinte sans fil Wirezoll ?
L’autonomie est le critère le plus important avec la qualité du son lorsque l’on achète une enceinte bluetooth. Là aussi, c’est une bonne surprise avec une autonomie qui dépasse les 10 heures en puissance normale et 8 h en pleine puissance.
C’est l’autonomie de la plupart des enceintes il faut le reconnaître mais certaines sont plus faibles il faut le savoir. Si vous en souhaitez pas l’utiliser en mode sans fil, une prise jack 3,5 mm est livrée avec cette enceinte. Pour la recharger, un câble USB est également fourni.
[columns count=’2′][column_item][infobox style=’success’ static=’1′]Points forts[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’regular’] [list_item]Son prix[/list_item] [list_item]Son support pour vélo[/list_item] [list_item]Son autonomie[/list_item] [list_item]Sa connexion Bluetooth rapide[/list_item] [list_item]Son étenchéité[/list_item][list_item]Sa qualité audio[/list_item] [/list] [/infobox][/column_item] [column_item][infobox style=’error’ static=’1′]Points faibles[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’mark’] [list_item]Son design simple[/list_item] [list_item]Sa notice en allemand[/list_item] [/list][/infobox][/column_item] [/columns]Caractéristiques du fabricant
Connectivité : bluetooth 4.1, mini jack 3,5 mm- Batterie : Lithium-Ion- Autonomie : 8 à 15 h- Portée : 15 à 20 m- Etanchéité jusqu’à 30 mm dans une profondeur d’1 m- Dimensions : 20 x 5 x 6 cm- Livrée avec câble USB, câble jack et support universel pour vélo.
[infobox style=’regular’ static=’1′][title type=”2″ style=”icon_right” icon=”star_rating_full”]Notre avis sur l’enceinte bluetooth sans fil Wirezoll[/title][line style=’solid’ top=’10’ bottom=’20’ width=’100%’ height=’1′ color=”000000″]Cette enceinte bluetooth Wirezoll n’est pas chère et pourtant, elle a su nous convaincre. C’est un modèle robuste, résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière et avec de belles finitions. La qualité du son est correct, l’appairage en bluetooth est rapide et son utilisation est ultra simple. Elle fait partie pour nous des meilleures enceintes bluetooth du moment ![/infobox]