Tout savoir avant d’acheter l’enceinte bluetooth Ultimate Ears Megaboom

[title type=’2′ style=’regular’]Test complet de l’enceinte Ultimate Ears Megaboom[/title] Dévoilée au cours du fabuleux CES 2015 à Las Vegas, l’Ultimate Ears Megaboom est la petite dernière de la famille des enceintes Bluetooth chez Logitech. Elle n’est pas si petite d’ailleurs puisqu’il s’agit d’une version XXL de la UE Boom qui a déjà connu un succès certain la plaçant parmi les enceintes nomades les plus vendues. Qu’en est-il de ce nouveau modèle ? On vous dévoile notre ressenti à travers ce test.

[title type=’2′ style=’regular’]Ultimate Ears Megaboom prix : à partir de 208,90 € sur Amazon[/title] Si on devait trouver un défaut à l’Ultimate Ears Megaboom, ce serait probablement son prix. Logitech surfe sur le succès de son précédent modèle et c’est un peu regrettable. Cela dit étant donné la robustesse et les nombreuses qualités, il devrait sans aucun souci résister à l’épreuve du temps et forcément la qualité à un prix.

amazon-bouton

[title type=’2′ style=’regular’]Un design toujours aussi sympa, une construction ultra robuste[/title]

ultimate-ears-megaboom-couleursL’enceinte sans fil Ultimate Ears Megaboom est donc cylindrique comme sa grande sœur. Une grille métallique protège les haut-parleurs et le tout est recouvert d’un joli tissu tressé et d’une bande de caoutchouc gomme très agréable au toucher où se trouve les deux énormes boutons « + » et « – » qui donnent un look original et permettent accessoirement de modifier le volume.

Sur le dessus se trouve deux autres boutons plus discrets, l’un pour allumer l’enceinte et l’autre pour la connexion Bluetooth. La finition est réellement parfaite et aucun doute n’est permis quant à la robustesse du produit. Elle est disponible en 12 coloris différents.

Cerise sur le gâteau l’Ultimate Ears Megaboom est parfaitement étanche, elle est certifiée IPX7 ce qui lui permet d’être immergé à 1 mètre de profondeur pendant 30 min.

On ne vous conseillera pas de partir nager en mer avec votre enceinte Bluetooth sous le bras, mais elle pourra sans problème rester à proximité de la piscine et ne sera pas détériorée si elle se retrouve malencontreusement à l’eau.

Le look est donc identique à la version UE Boom, et c’est le gabarit qui change avec une longueur de près de 23 cm, une largeur ou plutôt un diamètre de 8,3 cm et un poids de 880 grammes. Elle n’est donc pas à classer parmi les enceintes poids plumes, mais reste tout de même très facilement transportable.

À son extrémité on trouve un cache dissimulant la partie connectique, avec un port Micro-USB pour recharger la batterie et un connecteur mini-jack de 3,5 mm qui sera utilisé pour les appareils ne se connectant pas en Bluetooth.

Entre les deux ports se trouve une bague à visser standard de 0,6 mm, qui permettra de fixer la Megaboom à un mur ou à un trépied très facilement.

À première vu Logitech nous propose donc encore un très bon produit, plutôt esthétique et moderne avec une qualité de construction à toute épreuve.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

[title type=’2′ style=’regular’]Une utilisation simpliste et une application[/title]

ultimate-ears-megaboom-commandesIl faudra donc connecter l’Ultimate Ears Megaboom à un Smartphone ou une tablette, elle est compatible avec les appareils Android et iOS. L’appairage se fait très simplement en pressant le bouton adéquat sur le dessus de l’enceinte ou via le module NFC par le simple contact d’un appareil bénéficiant de la même technologie. Le Bluetooth est très performant puisqu’il offre une liberté de mouvement de 30 mètres environ.

Comme sur de nombreuses enceintes nouvelle génération, un micro est intégré qui vous permettra de dialoguer avec un de vos contacts tout en faisant profiter à ce dernier de l’ambiance de la soirée.

Une application est associée à la Megaboom, elle n’a certes pas une interface très « fun », et elle est même plutôt austère, mais elle a au moins le mérite d’exister.

Sur l’écran principal, l’enceinte est affichée et l’on connaîtra son niveau de charge en cliquant dessus. Un peu plus haut, un bouton permet d’éteindre la Megaboom à distance ce qui peut s’avérer pratique.

Tout en bas, un menu regroupe 4 onglets différents, le premier nommé « Son Double » permet d’associer 2 Megaboom ensemble afin de doubler le volume ou de diffuser le son dans 2 pièces différentes.

Le second onglet permettra la gestion de l’égaliseur, il y a le choix entre 4 réglages préprogrammés, mais il est également possible de faire ses propres modifications permettant de transformer à sa guise le rendu sonore.

Le troisième onglet sert à programmer un réveil, au cas où vous dormiez avec votre enceinte, et permettra de se lever du bon pied avec la musique de son choix.

Et enfin le dernier onglet « Plus » regroupe les paramètres de la Megaboom, pour lui donner un petit nom personnalisé ou bien consulter les instructions d’utilisation. Tout est réellement très simple et compréhensible, on ne se fait pas de nœud au cerveau pour utiliser cette enceinte et c’est très bien.

[title type=’2′ style=’regular’]Des performances audio très correctes[/title]

ultimate-ears-megaboom-utilisationLe principal atout de l’Ultimate Ears Megaboom c’est qu’elle diffuse le son à 360°, elle peut être placé n’importe où, le rendu sonore sera identique. Son second point fort est la puissance, avec un peu plus de 111 dB, vous n’aurez aucun problème à faire découvrir votre bibliothèque musicale à vos voisins.

Sans aucun réglage le son nous a semblé plutôt plat, les basses manquaient de dynamisme et les médiums aigus étaient trop présents voir agressif, mais quelques réglages via l’application on permit de rectifier rapidement tout ça.

Au final le rendu sonore est plutôt satisfaisant sur la plupart des styles de musiques, la globalité du spectre est plutôt bien respectée même si les basses ne sont pas tout à fait à la hauteur de celle du Bose SoudLink III par exemple, mais seules les oreilles les plus expertes feront là différence.

[title type=’2′ style=’regular’]Une autonomie confortable[/title] Logitech nous offre 20 heures de musique non-stop avec son Ultimate Ears Megaboom à un niveau sonore modéré. C’est une très belle performance et un réel atout pour une enceinte nomade.

Elle se recharge en USB sur un ordinateur ou également sur une prise secteur pour un chargement plus rapide, environ 2 heures.

[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo de l’Ultimate Ears Megaboom[/title]


CES 2015 : UE Megaboom, une enceinte… par CNETFrance
 

[columns count=’2′] [column_item][infobox style=’success’ static=’1′]Points forts[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’regular’] [list_item]Robuste[/list_item] [list_item]Étanche[/list_item] [list_item]Rendu audio personnalisable[/list_item] [list_item]Bonne puissance[/list_item] [list_item]Bonne autonomie[/list_item] [/list] [/infobox][/column_item] [column_item][infobox style=’error’ static=’1′]Points faibles[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’mark’] [list_item]Des graves un peu en retrait[/list_item] [list_item]Son prix[/list_item] [/list][/infobox][/column_item] [/columns] [title type=’2′ style=’regular’]Caractéristiques du fabricant :[/title] Étanche (IPX7) et résistant aux chocs/ Enceinte Bluetooth résistante avec son puissant à 360 degrés/ Batterie rechargeable d’une autonomie de 20 heures (chargement par câble micro-USB ultrarapide)/ Compact (hauteur: 22,5 cm; diamètre: 8,4 cm) et léger (771 g)/ Portée sans fil Bluetooth de 30 mètres/ Garantie 2 ans.

[infobox style=’regular’ static=’1′][title type=”2″ style=”icon_right” icon=”star_rating_full”] Notre avis sur l’Ultimate Ears Megaboom[/title][line style=’solid’ top=’10’ bottom=’20’ width=’100%’ height=’1′ color=”] L’enceinte Bluetooth UE Megaboom est un modèle d’ergonomie, compacte, robuste, étanche avec un son puissant à 360°, elle n’est pas loin d’être l’enceinte nomade parfaite. Malgré un spectre sonore légèrement inégal avec notamment des basses un peu en retrait, les performances audio sont globalement très bonnes. Il ne fait aucun doute que la Megaboom devrait séduire, tout comme l’UE Boom, de nombreux utilisateurs.[/infobox]

amazon-bouton

Pin It on Pinterest

Shares
Share This