Légèrement plus épais que les Sport Pulse, les Sport Coach n’en reste pas moins très compacts et toujours aussi légers. Disponibles en bleu, en jaune et en rouge, les utilisateurs pourront faire leur choix.
Une nouvelle fois Jabra joue sur le contraste des couleurs et des matières pour nous offrir des écouteurs plutôt élégants ou en tout cas agréables visuellement. La construction semble de très bonne qualité et le Sport Coach (certifié IP55) résiste sans problème à la transpiration ou aux projections d’eau. Attention, il n’est cependant pas totalement étanche et ne pourra donc pas être immergé totalement, on pourra toutefois, passer le casque sous l’eau.
Les deux écouteurs sont reliés par un câble peut-être un peu long qui ne se règle pas. C’est sur ce câble que l’on trouve la télécommande qui nous permettra de modifier le volume, ou encore de couper et de lancer la musique, mais aussi de répondre et raccrocher à un appel.
Livré avec 4 jeux d’embouts ainsi que 3 jeux d’ailettes de maintien, il faudra chercher un peu notre combinaison parfaite. Une fois celle-ci découverte, les écouteurs s’insèrent fermement et restent ensuite parfaitement en place. On peut remuer la tête, sauter, courir, il faudra réellement un choc violent pour les déloger. Ils sont, en plus, très confortables et sans être un habitué des modèles intra-auriculaires, je n’ai pas ressenti la moindre gêne même après plus de deux heures avec le casque sur les oreilles.
>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Connectivité et application maison[/title]La connexion se fait très simplement, et les possesseurs d’un smartphone ou d’un lecteur audio équipé d’un module NFC n’auront qu’à approcher les écouteurs de leur appareil pour effectuer l’appairage. La connexion est toujours restée très stable et on peut s’éloigner à plus de 10 mètres de l’appareil source sans problèmes.
Jabra se démarque de la concurrence en intégrant à ses écouteurs un traqueur de mouvements qui combiné à l’application de la marque nous permettra de suivre des entraînements précis. Après avoir téléchargé gratuitement l’application, compatible iPhone ou Android, il faudra simplement remplir quelques informations nous concernant (taille, poids, âge), pour enfin commencer nos exercices.
On pourra choisir entre différentes activités (course, marche, cross-training ou encore skate), et ainsi laisser l’application recueillir en fonction de nos efforts tout un tas de renseignements, comme la vitesse de course, le nombre de kilomètres parcourus ou encore les calories brûlées. Le coach sportif nous enverra alors certaines informations directement à travers les écouteurs, à l’aide d’une voix française, en fonction des relevés effectués. Un bon moyen de rester concentré sur nos efforts sans perdre le rythme.
[title type=’2′ style=’regular’]Performances audio des Jabra Sport Coach Wireless[/title]Jabra progresse en terme de qualité audio, les Sport Pulse étaient déjà plutôt séduisants et ici, le rendu sonore est réellement étonnant. Les basses sont dynamiques et plus puissantes que sur les modèles précédents, sans pour autant gâcher le reste du spectre qui reste toujours parfaitement audible et bien défini. On pourrait regretter de hauts aigus un peu légers, mais avec quelques réglages sur l’égaliseur du smartphone, on retrouvera facilement ses aigus manquants.
L’équilibre est donc au rendez-vous, et la définition également, le son semble très naturel, dynamique et chaleureux. Les voix sont particulièrement bien reproduites et on prend vraiment du plaisir à écouter nos morceaux favoris pendant nos séances sportives.
Enfin en terme de puissance, là non plus rien à dire, on pourra sans problème masquer les bruits de la salle de sport si on le désire. En revanche pour une utilisation en extérieur, il faudra baisser le son , peut-être même un peu trop, afin de pouvoir entendre les bruits ambiants. L’isolation est très bonne, mais ce n’est pas forcément une qualité pour un casque sport.
[title type=’2′ style=’regular’]Autonomie des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless[/title] Avec environ 7 heures d’écoutes non-stop sans la fonction coach activée, ses écouteurs Jabra se placent plutôt dans le haut du panier. En revanche si on active le traqueur de mouvement, on se retrouve avec 5 heures d’autonomie, ce qui reste, cela dit, tout à fait respectable. [title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo des écouteurs Jabra Sport Coach Wireless[/title]