Notre avis complet et objectif sur le casque de sport Beats Powerbeats 2 Wireless

[title type=’2′ style=’regular’]Test complet des écouteurs Beats Powerbeats 2 Wireless[/title]

Renommé pour allier un design et un son qualitatif, Beats signe une paire d’écouteurs sportifs remarquables, qui sauront probablement s’imposer comme une référence du genre. Les Powerbeats 2 Wireless reprennent ce qui a fait le succès de la première version dépourvue de Bluetooth, et en améliore les défauts. Le résultat ? Des écouteurs d’une plastique réussie, en plus de proposer une excellente tenue et un son précis et un confort de port irréprochable.

Mais la solidité et la tenue aux oreilles, points essentiels pour les équipements soumis aux rudes épreuves que lui inflige le public auquel ils sont destinés, sont-elles au rendez-vous, pour faire des Beats Powerbeats 2 Wireless les écouteurs beats sans fil parfaits pour les sportifs ?

[title type=’2′ style=’regular’]Beats Powerbeats 2 Wireless prix : à partir de 131,26 € sur Amazon[/title] Proposés pour moins de 200 €, les Beats Powerbeats 2 Wireless se rangent clairement dans les écouteurs de haut de gamme. Mais un tel montant est probablement le coût de l’alliance d’un design agréable, d’un son plus que correct, et d’une bonne partie des fonctionnalités qu’on attend d’une paire d’écouteurs destinée à être maltraitées par les affres du sport.

amazon-bouton

[title type=’2′ style=’regular’]Des écouteurs sans fil élégants et vraiment confortables[/title] Disponible en cinq coloris (rouge, noir, bleu, rose et blanc) et affichant fièrement leur marque, le design des Powerbeats 2 Wireless ne joue pas la carte de la discrétion. Cette absence de sobriété n’est pas dommageable, puisque les écouteurs sont beaux, et réalisés avec des matériaux mats caoutchouteux de bonne facture.

Agréables à porter grâce à un contour d’oreille ajustable et confortable, les écouteurs sont stables, qu’ils soient utilisés dans le cadre de la course, ou d’exercice de musculation. La batterie des écouteurs est intégrée dans l’écouteur gauche, qui arbore également un bouton ON/OFF ainsi qu’un témoin de fonctionnement. La prise de recharge micro USB s’y trouve aussi.

casque-beats-powerbeats-2-couleurs

Bien équilibrés et légers, les Powerbeats 2 Wireless sont convaincants, et semblent être de bons partenaires sportifs. S’ils savent se faire oublier pendant l’exercice, et sont résistants à la sueur, on aurait aimé que leur robustesse soit certifiée contre la poussière et les projections, à défaut d’être étanche et donc utilisable pour les activités aquatiques.

Le contrôle du volume est instinctif grâce à la télécommande disposée sur le câble, et le réglage du cordon arrière se fait avec une attache en caoutchouc. Quatre jeux d’embout de silicone permettent d’adapter les écouteurs aux oreilles de chacun. Les écouteurs sont fournis avec un boîtier rigide, élégant et pratique, afin de ranger et transporter les Powerbeats 2.

casque-beats-powerbeats-2-kit

Le tout est livré dans un packaging très soigné, avec le (court) câble de recharge et de connexion PC et les manuels. Les Powerbeats 2 Wireless veulent séduire, c’est certain – et ça marche.

>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<

[title type=’2′ style=’regular’]Des fonctionnalités un peu minimales[/title] La connectivité est efficace, sans offrir une pléthore de technologie, alors que les modèles d’écouteurs récents commencent à embarquer le NFC, à l’instar du Jabra Sport Pulse Wireless. Les écouteurs affichent leur état de batterie restante avec un système de couleurs, et la procédure d’appairage au Smartphone est rapide et facile. À noter que les fonctionnalités sont plus polyvalentes sur iOS, qui exploite la télécommande pour passer les chansons, possibilité hélas absente avec les appareils Android.

Les fonctions téléphoniques sont efficaces, notamment grâce à la fonction mains libres qui se déclenche à l’aide du câble enroulé RemoteTalk, équipé d’un microphone pour répondre aux appels. La communication est claire, et la musique reprend automatiquement à la fin de l’appel.

Cependant, les Powerbeats 2 Wireless pêchent lorsqu’il s’agit de leur extinction, qui n’est pas automatique lorsque l’on éteint la source de musique ou la connexion Bluetooth. C’est franchement dommage, mais cette fonctionnalité sera peut-être ajoutée lors d’une mise à jour future, puisque le firmware des écouteurs peut être mis à jour en connectant l’appareil à un ordinateur grâce au câble USB fourni.

[title type=’2′ style=’regular’]La référence en matière de son ?[/title]

Point fort majeur de ces écouteurs, la qualité sonore est vraiment au rendez-vous, et se détache du rendu des concurrents, après comparaison avec les Backbeat Fit de Plantronics et les Jaybird Bluebuds X. Le rendu est en effet similaire à celui procuré par les Powerbeats premiers du nom, qui n’étaient pourtant pas Bluetooth.

casque-beats-powerbeats-2-utilisation

Les basses sont vraiment bonnes, profondes, sans être envahissantes, et les aigus sont précis et nets. Ce rendu sonore, vraiment agréable et puissant, a été pour nous un véritable coup de cœur. Ce son excellent permet aux Powerbeats 2 Wireless d’être utilisés sans problème dans des contextes autres que le sport, tout en notant tout de même qu’ils laissent passer le son ambiant, ce qui est normal pour l’usage auquel ils se destinent.

Avec une autonomie d’environ 6 heures, le casque sport Bluetooth de Beats présente le défaut récurrent des écouteurs de ce type. Pour compenser, une fonction de charge rapide permet aux Powerbeats 2 Wireless de faire le plein d’énergie à pleine vitesse – veillez toutefois à les alimenter en connectant la prise USB sur le secteur plutôt qu’à un ordinateur pour en profiter à plein.

[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du Beats Powerbeats 2 Wireless[/title]

[columns count=’2′] [column_item][infobox style=’success’ static=’1′]Points forts[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’regular’] [list_item]Franchement élégants[/list_item] [list_item]Son vraiment correct[/list_item] [list_item]Résistant à la sueur et à la pluie[/list_item] [list_item]Confortables[/list_item] [/list] [/infobox][/column_item] [column_item][infobox style=’error’ static=’1′]Points faibles[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’mark’] [list_item]Pas étanches[/list_item] [list_item]Autonomie moyenne[/list_item] [/list][/infobox][/column_item] [/columns] [title type=’2′ style=’regular’]Caractéristiques du fabricant :[/title] Écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth clos, 2 HP, réponse en fréquence de 20 à 22.000 Hz, Bluetooth 4. 0, portée jusqu’à 10 m, microphone et télécommande, Résistant à l’eau et à la sueur, batterie d’autonomie 6 h, poids de 24 g, disponibles en cinq coloris.

[infobox style=’regular’ static=’1′][title type=”2″ style=”icon_right” icon=”star_rating_full”]Notre avis sur le Beats Powerbeats 2 Wireless[/title][line style=’solid’ top=’10’ bottom=’20’ width=’100%’ height=’1′ color=”] Récemment rachetée par Apple, la marque de Dr Dre signe ici des écouteurs qui savent se faire oublier, et offrent un son de grande qualité. Plutôt confortable, et bénéficiant d’une tenue tout à fait irréprochable, les Powerbeats 2 Wireless s’adressent aux sportifs en recherche d’un son puissant dispensé par des écouteurs élégants. On regrettera toutefois le manque de fonctionnalités et de robustesse qui deviennent le standard pour les écouteurs sportifs de cette gamme de prix, mais c’est peut-être le compromis pour arborer des écouteurs à la fois beaux et cristallins.[/infobox]

amazon-bouton

Pin It on Pinterest

Shares
Share This