Casque de gamer Logitech G933 Artemis Spectrum : notre test complet

Test complet du casque gamer sans fil Logitech G933

Quand on joue à la console, le casque est un accessoire indispensable. Logitech est une marque souvent choisie par les gamers pour la qualité de ses casques et nous avons d’ailleurs déjà eu entre les mains le Logitech G930 Wireless Gaming Headset. Nous avons décidé aujourd’hui de passer en revue l’autre casque gamer de la gamme : le Logitech G933 sans fil.

Logitech G933 : à partir de 151,40€

Ce casque gamer Logitech G933 Artemis Spectrum est au prix de 151,40€ sur le site Amazon. C’est un prix correct compte tenu que c’est un casque sans fil et surtout un casque que vous pouvez utiliser avec la PS4 ou la Xbox One car qui n’est par exemple pas le cas du CHAQUE B3505 (qui est forcément beaucoup moins cher).

Un casque design mais imposant

Casque gamer Logitech G933Si vous souhaitez un casque discret, nous vous conseillons de vous diriger vers le Creative Evo ZxR. Le casque gamer Logitech G933 Artemis Spectrum est en effet assez imposant. Pour vous faire une idée plus précise, sachez que lorsque vous le portez, les oreillettes dépassent largement le contour de l’oreille. Cela peut être déroutant pour certains mais sachez que cela ne joue pas du tout sur le confort qui est très bon.

Le port de ce casque est en effet très agréable avec des points de pression bien repartis et vous pouvez le porter pendant des heures sans problème. Au niveau de l’arceau, celui-ci est cranté et facilement rabattable. Un large et épais coussinet en tissu maillé offre un bon contact avec le crâne. Ce type de revêtement est très apprécié des gamers car aéré et confortable. Les oreilles de ce casque Logitech G933 ont des coussinets qui ne chauffent pas les oreilles, qui sont amovibles et qui peuvent facilement être lavés. Chaque oreillette pivote à plat sur l’axe horizontal et un peu sur l’axe vertical.

En résumé, ce casque offre un bon confort mais nous avons noté 2 points négatifs : le casque glisse si vous penchez la tête en arrière et un grincement entre la partie arceau et oreillette se fait entendre lorsque vous bougez la tête.

Au niveau du design, il faut reconnaître qu’il est bien si on oublie le côté imposant. Le casque Logitech G933 Artemis Spectrum possède 2 zones d’éclairage que vous pouvez personnaliser en utilisant le logiciel Logitech. Vous pouvez ainsi choisir la couleur ou les effets de la bande d’éclairage et du logo. Le réglage d’éclairage peut être enregistré sur le casque.  C’est un plus qui apporte un peu de fun à ce casque Logitech mais sachez que l’éclairage va jouer sur l’autonomie du casque.

Il est doté d’un micro de type perche. Si vous n’êtes pas fan de la perche, la bonne nouvelle c’est qu’il peut se rabattre dans la coque de l’oreille. Une led rouge vous indiquera lorsque vous l’avez coupé (mode mute).

Et pour finir, sachez que ce modèle existe en blanc, si vous préférez cette couleur pour votre casque de gamer.

L’utilisation de ce casque en quelques mots

Casque gamer Logitech Artemis SpectrumSi vous utilisez ce casque avec votre console, rien de bien compliqué puisqu’il vous suffit de régler les paramètres directement dans les paramètres audios si vous l’utilisez sans fil. Pour une utilisation filaire, il faut simplement le brancher à votre manette.

Pour jouer sur un pc, comme à l’habitude de le faire Logitech, le casque G933 est accompagné du logiciel maison. Il regroupe au même endroit tous les réglages de vos périphériques (souris, casque, clavier).

Pour ce qui est du casque, le logiciel vous permet de voir le niveau de charge de la batterie, personnaliser la fonction des touches ou choisir les effets de la lumières LED.

L’audio n’est bien sûr pas oublié avec un égalisateur que vous pouvez ajuster à votre goût notamment. Ce logiciel est intuitif et assez complet.

Pour ce qui est des boutons, ce casque de gaming Logitech est doté d’un bouton de macro (G1, G2 et G3) reprogrammables et d’un bouton qui vous permet de couper le son. Une molette vous permet d’augmenter le son ou de le baisser. Les touches sont un peu éloignées les unes aux autres, ce qui fait que souvent, vous y allez à tâtons pour les distinguer.

De bonnes qualités audio

Casque de gaming Logitech G933Ce Logitech G933 comme la plupart des modèles de la marque d’ailleurs offre un bon rendu sonore. Il utilise des transducteurs audio de 40 mm qualifiés de Pro-G par la marque. Ils seraient, toujours d’après la marque, en matériaux hybrides. La marque annonce également pour de casque G933 une réponse en fréquence de 20 HZ à 20 kHz.

Une fois le casque positionné sur la tête et une partie en ligne lancée, il faut reconnaître que le son n’est pas mal mais tout de même avec un peu trop de basses. Le son du casque nous plonge directement dans l’ambiance et l’atmosphère du jeu. Si vous jouez à un FPS, vous entendrez vos adversaires arriver ou vous sursauterez dans le mode campagne. En ligne, vous entendrez correctement vos partenaires.

Si vous utilisez également ce casque Logitech G933 pour écouter simplement de la musique, son audio va mettre en avant les basses et les aigus en creusant un petit peu les médiums.

D’une manière globale, sur console ou sur PC, le rendu est meilleur en mode filaire qu’en mode sans-fil mais c’est souvent le cas, donc ce n’est pas une surprise.

Pour jouer sur PC, sur console ou tout simplement pour écouter votre Playlist, le son est correct, précis, détaillé et de qualité.

Une autonomie un peu juste

L’autonomie annoncée est de 12 heures mais au final, surtout si vous utilisez l’éclairage, elle ne sera que de 8 heures. Vous pouvez heureusement l’utiliser en le chargeant grâce au câble USB, ce qui n’est pas très gênant pour les gamers.

Une bonne connectique

Ce casque de gaming Logitech G933 d’Artemis Spectrum est livré avec plusieurs options de connectique. Vous aurez notamment un cordon jack que vous branchez à votre manette ou à votre smartphone. Vous aurez avec ce câble la possibilité de régler le volume, couper le micro ou l’allumer grâce à une mollette.

Vous aurez également un câble USB qui vous permet de recharger le casque.

Et enfin, ce casque gamer Logitech est accompagné d’un câble jack avec 2 prises RCA mâle ayant chacune un embout femelle.

Présentation vidéo du casque Logitech G933

Caractéristiques du fabricant

Casque sans fil- Micro- Autonomie 12 heures- Livré avec câble analogue de 3,5 mm, câble RCA et câble USB.

[columns count=’2′][column_item][infobox style=’success’ static=’1′]Points forts[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’regular’] [list_item]Sa qualité audio[/list_item] [list_item]Son confort[/list_item] [list_item]Son logiciel complet et intuitif[/list_item] [list_item]Simple à utiliser[/list_item] [list_item]Son rangement du micro[/list_item][list_item]Sa fonction “mute”[/list_item] [/list] [/infobox][/column_item] [column_item][infobox style=’error’ static=’1′]Points faibles[/infobox] [infobox style=’regular’ static=’1′][list style=’mark’] [list_item]Son autonomie un peu juste[/list_item] [list_item]Grincements au niveau du châssis[/list_item] [/list][/infobox][/column_item] [/columns] [infobox style=’regular’ static=’1′][title type=”2″ style=”icon_right” icon=”star_rating_full”] Notre avis sur le Logitech G933[/title][line style=’solid’ top=’10’ bottom=’20’ width=’100%’ height=’1′ color=”000000″]

Ce casque de gaming Logitech G933 est un modèle de très bonne qualité avec un confort appréciable, une bonne qualité audio, une communication sans fil maîtrisée et un micro performant. Nous aurions tout de même aimé une autonomie plus importante ![/infobox]

 

Leave a Comment

Pin It on Pinterest

Shares
Share This