Sont arceau est en plastique tendre, mais les glissières pour régler le casque, ainsi que les charnières pour le replier sont en métal anodisé ce qui offre une très bonne sensation de solidité.
Les oreillettes sont en plastique dur et mat, et sont rembourrées à l’intérieur d’une mousse à mémoire de forme plutôt tendre et confortable, elle-même recouverte d’un similicuir agréable au toucher.
Le casque est plutôt léger avec ces 210 grammes, et malgré le fait que l’arceau n’accueille pas de mousse, le Revo Wireless est toutefois très confortable.
Le défaut vient en revanche de l’isolation phonique, les oreillettes ne filtrent quasiment aucun son et l’écoute n’est pas toujours agréable dans un endroit bruyant, ce ne sera pas le casque idéal pour les utilisateurs quotidiens du métro ou du train par exemple.
Il est disponible en 2 versions, l’une noire et anthracite avec quelques touches d’orange, et une autre entièrement blanche, toujours avec quelques détails oranges.
Les oreillettes se replient donc vers l’arceau et le casque se range ainsi facilement dans sa housse en tissu. Sont également fournis 2 câbles, l’un mini-USB pour recharger le casque, et l’autre avec un embout jack pour une écoute filaire lorsque la batterie est vide.
On apprécie que les câbles soient protégés d’une gaine tressée qui leur assure une bonne solidité et ajoute de l’élégance.
>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Des commandes tactiles et une application[/title] Le Jabra Revo Wireless se prend très rapidement en main, un bouton physique sous l’oreillette droite permet d’allumer et d’éteindre le casque, et également de l’appairer en quelques secondes à son Smartphone, à sa tablette ou à son ordinateur. Une puce NFC est aussi présente, un simple contact avec un appareil compatible établira le contact instantanément.La connexion est très stable et permet une liberté de mouvement de 10 mètres environ, elle intègre la technologie Apt-X permettant une qualité audio proche du CD.
C’est sur la même oreillette que sont regroupées les commandes tactiles. Même si elles ne répondent pas aussi bien que sur les modèles nouvelle génération, elle reste très confortable à utiliser.
Un simple appui au centre permet le traditionnel play/pause, mais également la prise et le raccrochage d’appel. Une pression à droite ou à gauche permet de changer de pistes et l’on modifie le volume par un mouvement circulaire sur le bord haut de la face de l’oreillette.
C’est vraiment intuitif et très agréable d’utilisation, on comprend mal que tous les fabricants ne reprennent pas ce mode de fonctionnement. Le Philips Fidelio M1BT qui était son concurrent direct à sa sortie est bien moins intuitif et le Fidelio M2BT pourtant sorti plus d’un an après ne fait guère mieux.
Une application compatible iOS et Android, est téléchargeable gratuitement et offre la possibilité de modifier le rendu sonore. C’est relativement basique, mais c’est tout de même agréable d’avoir une plus large marge de manœuvre que sur l’égaliseur de son lecteur audio et de pouvoir adapter ainsi le son à nos préférences.
[title type=’2′ style=’regular’]Des performances audio correctes, mais pas géniales[/title] En mode Bluetooth les performances sont correctes, mais pas exceptionnelles, les basses sont trop mises en avant et l’équilibre général n’est donc pas optimal. Si les médiums restent relativement présents, les aigus en revanche disparaissent un peu. Le son est dans l’ensemble plutôt naturel, mais les voix manquent de chaleurs et le rendu sonore de dynamisme.Heureusement l’application permet de régler un peu tout ça, mais le mode filaire est tout de même nettement meilleur. Lorsque l’on branche le Jabra Revo Wireless, l’ensemble du spectre est alors bien mieux respecté, les aigus et les médiums sont mieux détaillés et on retrouve un casque bien plus dynamique.
Le casque s’adapte en revanche à la plupart des styles de musiques, et on répète que l’application permet de régler la plupart des problèmes, mais il faudra revenir souvent dessus pour effectuer les réglages ce qui n’est pas toujours confortable, on préfère donc le son plus neutre et mieux défini du Fidelio M1BT.
Le kit mains libres fonctionne très bien, aucun problème pour discuter avec notre interlocuteur, qui nous entendait encore plutôt bien dans le café bruyant où nous avons prolongé le test. Par contre étant donnée la mauvaise isolation nous avions un peu plus de mal à le comprendre par moment.
[title type=’2′ style=’regular’]Une très bonne autonomie[/title] Alors que Jabra annonçait environ 12 heures d’autonomie, la surprise est belle puisqu’à un niveau sonore tout à fait correct nous avons bénéficié de 15 heures d’écoute. Il faut ensuite compter près de 3 heures pour charger totalement la batterie. [title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du Jabra Revo Wireless[/title]