Les performances sonores sont plus que convaincantes. Le son est clair et précis, la puissance est très bonne, le rendu sonore chaleureux et dynamique, bref un super produit. Marshall nous a toujours fait payer la qualité et ils ne nous font pas cadeau de cette enceinte non plus.
[title type=’2′ style=’regular’]Un look vintage signé Marshall[/title]Les amateurs de guitare électrique connaissent tous Marshall, ses amplis ont toujours séduit, que ce soit par le design ou par le son. Les enceintes Stanmore et Woburn s’en inspirent très largement, et même si les mauvaises langues diront que le constructeur britannique manque d’imagination, d’autres dont je fais partie restent toujours sous le charme.
Tout comme les amplis, l’enceinte Woburn est donc couverte sur tout son contour de cuir légèrement rembourré. Sur la face on retrouve la célèbre grille en tissu aux bords dorés où s’affichent les lettres de la marque.
Les commandes sont sur le dessus, dans un look rétro toujours Rock, disposé sur une plaque de métal dorée. On retrouve un interrupteur à bascule pour allumer ou éteindre le haut-parleur, puis 2 petits boutons métalliques contrôlent la source ainsi que l’appairage Bluetooth et enfin 3 gros boutons analogiques permettant de régler le volume, les graves et les aigus.
Enfin très pratique, une entrée audio jack est placée en bout de plateau pour accueillir à l’aide du câble torsadé, lui aussi au design rétro, un appareil n’utilisant pas de connexion sans fil.
À l’arrière on trouve une entrée audio à la fois optique et stéréo, un bouton à bascule permettant de passer à un mode économie d’énergie et enfin la prise pour l’alimentation.
Si la Stanmore n’était déjà pas nomade, la Woburn l’est encore moins. Elle ne fonctionne d’abord pas sur batterie et devra donc être constamment branchée sur secteur, et ses dimensions de 400 x 308 x 200 mm ainsi que son poids approchant les 8 kg en font définitivement une enceinte sédentaire.
Si vous cherchez un haut-parleur de poche vous n’êtes pas sur la bonne page et il faudra vous tourner vers une Bose SoundLink Mini ou une Logitech UE MegaBoom si vous souhaitez apporter votre enceinte au bord de l’eau.
Si par contre vous souhaitez une enceinte élégante et puissante pour votre salon alors pas de doute vous êtes au bon endroit. La Marshall Woburn est proposée dans 2 coloris, noir, ou bien ivoire pour un look encore plus rétro.
>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Des performances audio haut de gamme[/title]La Woburn délivre une puissance de 90 W bien aidée par son amplificateur de classe D. La puissance est donc au rendez-vous et même à plein volume aucune distorsion ne vient chatouiller nos oreilles, vous n’aurez aucun problème à l’utiliser pour vos soirées et il faudra même baisser un peu le volume pour continuer à s’entendre parler.
Avec son module Apt-X, le rendu sonore est vraiment excellent, les basses sont bien présentes, et les graves biens détaillés, apportant beaucoup de rondeur et de chaleur à l’ensemble.
Les médiums et les voix sont parfaitement audibles, la Marshall Woburn n’oublie aucun détail et on se surprend même à entendre certains sons qui n’étaient perceptibles qu’à l’aide de casques audio très performants. Les aigus ne sont pas en reste, notamment les très hautes fréquences comme les cymbales qui sonnent magnifiquement.
Le son est réellement chaleureux sans manquer de dynamisme, les morceaux Rock ou Blues, plus lourds, sont évidement parfaitement reproduit.
Mais la Woburn peut aussi se montrer plus légère sur des morceaux acoustiques, suffisamment dynamiques pour de l’électro, et très précise pour du classique. Bref cette enceinte s’adapte très bien à tous les styles de musique.
On peut jouer avec les graves et les aigus pour adapter ses morceaux préférés à sa sensibilité d’écoute, mais l’enceinte Marshall gardera toujours un certain équilibre, pour ne pas noyer certaines fréquences.
Du très bon boulot donc, avec des performances sonores dignes de la marque.
[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo de la Marshall Woburn[/title]