On ne présente plus Jabra, leader du marché de l’oreillette Bluetooth avec Plantronics. Le fabricant nordique nous propose chaque année de nouvelles oreillettes haut de gamme, mais pas forcément toujours très élégantes. La Jabra Stone première du nom marquait un tournant à ce niveau là avec un design moderne et épuré qui avait beaucoup séduit, la Jabra Stone 2 était identique avec son lot d’évolution technique, et c’est aussi le cas pour la Jabra Stone 3 qui reprend toujours les mêmes traits, mais qui promet des performances améliorées.
[title type=’2′ style=’regular’]Jabra Stone 3 prix : à partir de 67 € sur Amazon[/title] La Stone 3 séduire d’avantage par son design que par ses qualités sonores. Ses performances sont correctes, mais on peut tout de même trouver mieux pour quelques euros de plus. En revanche, ce produit sera parfait pour les utilisateurs occasionnels qui apprécieront sa facilité de transport. [title type=’2′ style=’regular’]Design et confort de l’oreillette Jabra Stone 3[/title]Son nom lui vient de la forme du galet ou de la pierre(stone en anglais) que l’oreillette forme avec son chargeur. Le produit est beau visuellement une fois sorti de son emballage, et surtout pratique à transporter. Le galet se place dans la poche de son pantalon ou bien au fond de son sac, et il respire la solidité.
L’oreillette en elle-même est très épurée, aucun bouton n’est visible à l’œil nu. Elle est également très souple et légère. Elle se place très simplement sur l’oreille et pourra y rester plusieurs heures sans provoquer la moindre gêne. 3 embouts différents sont fournis afin d’adapter au mieux la Jabra Stone 3 à la forme de votre oreille.
Une fois en place, elle est plutôt discrète et n’attirera certainement pas les moqueries. Disponible en noire et en blanche, chaque utilisateur fera le choix de sa couleur favorite.
Le chargeur se connecte en micro-USB à une ordinateur pour accumuler de l’énergie et il servira ensuite de batterie d’appoint pour l’oreillette.
[title type=’2′ style=’regular’]Commandes tactiles et vocales de la Jabra Stone 3[/title]Les boutons ne sont pas visibles, mais ils sont bien présents, une touche en bout d’oreille permet la prise et le raccrochage d’appel, mais également le rappel du dernier contact. Une zone sensitive donne la possibilité à l’utilisateur de modifier le volume.
Bien sûr, vous pourrez user des commandes vocales. Lorsque vous recevrez un appel, la Jabra Stone vous indiquera le numéro de l’appel entrant, et il vous suffira de dire « oui » pour prendre l’appel, ou « non » pour envoyer votre répondeur. Des alertes vocales permettent de vous renseigner sur le niveau de batterie ou encore sur l’état de la connexion avec votre smartphone.
L’appairage se fait très simplement et on pourra s’éloigner à environ 15 mètres de son téléphone sans perdre la connexion. Pour les possesseurs d’un smartphone équipés d’un module NFC, la synchronisation se fera par un simple contact.
Enfin la fonction multi-usage vous permettra de connecter 2 appareils simultanément. C’est forcément idéal lorsqu’on possède un téléphone privé et un autre professionnel.
>> Cliquez-ici pour voir les avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Performances audio de l’oreillette Bluetooth Jabra Stone 3[/title]Comme pour les versions précédentes, Jabra ne nous subjugue pas au niveau des performances concernant la qualité des appels. La technologie Noise Black Out fonctionne plutôt correctement, mais sera presque inutile contre le vent. En revanche, elle gommera plutôt bien les bruits de la ville lorsqu’on marche à l’extérieur, même si ce n’est pas parfait.
La voix de nos correspondants était claire lors de nos tests, et on obtient suffisamment de puissance pour tout comprendre même dans un lieu bruyant. Aucun grésillement n’est venu chatouiller notre oreille, les voix étaient naturelles et bien reproduites, mais c’est effectivement la moindre des choses.
En terme de qualité générale pour les appels, on est quand même un peu loin d’une Plantronics Voyager Legend, qui gomme absolument tous les bruits ambiants. La Jabra Stone 3 est beaucoup moins précise et nos correspondants ont eu tendance à nous faire répéter plusieurs fois, visiblement gênés par les bruits de fond lorsque nous étions dans un restaurant un peu animé par exemple.
[title type=’2′ style=’regular’]Autonomie et chargeur de la Jabra Stone 3[/title] Non seulement le design du chargeur est beau, mais il est aussi très pratique. L’oreillette nous offre environ 2 heures de communication avant de demander à être rechargée. C’est franchement peu, mais vu le poids de la bête, on peut aisément le comprendre.Heureusement, le chargeur qui fait office de batterie portable nous permettra de recharger la Jabra Stone 4 fois. On apprécie particulièrement que la recharge complète s’effectue en environ 20 minutes, c’est très rapide.
[title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du Jabra Stone 3[/title]