Effectivement, une fois sortie de sa boite, la Jabra Stealth est surprenante de compacité et de légèreté. Avec moins de 8 grammes sur la balance, son poids plume nous promet déjà une certaine qualité de confort.
Malgré son poids, l’oreillette ne donne pas une impression de fragilité. La conception est de qualité et les matériaux semblent relativement solides.
Le look du Jabra Stealth est très épuré, la perche micro est très courte, toute droite et offre à l’ensemble du produit une touche de sobriété bienvenue pour ce genre d’appareil. Moderne et élégante, elle pourra être utilisée aussi bien pour un usage professionnel que personnel sans que vos amis ou collègues ne se moquent de son design trop voyant.
Une fois en place, l’oreillette est effectivement très légère, et on finirait presque par complètement l’oublier. La Jabra Stealth est livrée avec tout un lot d’ergots, à crochets ou à boucles, et également des contours d’oreilles pour un maintien encore plus optimal. Même sans ses derniers l’oreillette est toujours parfaitement restée en place, même lors de mouvements brusques.
Le confort est réellement très bon, Jabra ne nous avait pas menti. On pourra garder la Stealth en place une bonne partie de la journée sans avoir besoin de la retirer et c’est probablement une des oreillettes les plus faciles à oublier lorsqu’elle est en place.
>> Voir les avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Utilisation et connectivité de la Jabra Stealth[/title]Les commandes sont très intuitives, mais sont peut-être trop simplifiées. Le bouton de mise en marche se trouve sous la perche, juste à côté du port micro-USB pour la recharge. Sur le dessus de la perche, le bouton, très facile d’accès, nous permettra de décrocher et de raccrocher un appel, et enfin le long de la perche une dernière touche nous donne la possibilité d’activer les commandes vocales. Pour modifier le volume, il faudra donc passer par notre smartphone, c’est probablement un peu dommage.
Ce sont ensuite les commandes vocales qui vous permettront de gérer la plupart des fonctionnalités de l’oreillette. Vous pourrez donc décrocher ou rejeter un appel entrant, changer d’appareil connecté, recomposer le dernier numéro appelé ou le dernier appel entrant, et également vérifier le niveau de batterie. Enfin, vous pourrez bien sûr activer les commandes vocales de votre smartphone, comme Siri par exemple.
L’appairage se fait très simplement, et le module NFC vous permettra une synchronisation par simple contact. La connexion Bluetooth est vraiment de très bonne qualité, même à plus de 20 mètres de l’appareil, séparé par quelques murs, le signal n’a jamais été perturbé.
[title type=’2′ style=’regular’]Performances audio de la Jabra Stealth[/title]C’est toujours la désormais traditionnelle technologie Noise Blackout qui filtrera les bruits de fond de la ville ou des conversations proches, permettant à nos correspondants de nous entendre correctement. On connaît le système, il n’est pas parfait, mais fonctionnera très bien dans la plupart des situations. En extérieur avec un peu de vent, on retrouve en revanche le même problème que sur les précédents modèles de la marque, avec un souffle persistant très peu agréable pour nos interlocuteurs.
Les voix de ces derniers sont, par contre, particulièrement bien reproduites, la clarté est optimale et nous n’avons jamais eu aucun problème à comprendre nos correspondants. En revanche dans un lieu trop bruyant, le manque de puissance de l’écouteur peut poser problème.
Nous avons été plutôt étonnés par la qualité sonore pour l’écoute de la musique. Bien sûr, l’oreillette ne rivalisera pas avec des casques Bluetooth du même prix, mais elle pourra sans aucun doute vous dépanner lorsque vous souhaiterez vous détendre en musique après quelques appels stressants.
[title type=’2′ style=’regular’]Autonomie de l’oreillette Bluetooth Jabra[/title] Le fabricant nordique nous avait promis 6 heures de communication avant de devoir recharger, nous en avons calculé presque 7. C’est une bonne performance, surtout pour un objet aussi compact. Lorsque vous demanderez le niveau de batterie, une petite voix numérique ne vous indiquera pas un pourcentage, mais bien le temps de communication possible. L’indication est bonne et on apprécie de savoir de combien de minutes nous disposons. [title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo du Jabra Stealth[/title]