On ne peut pas dire que l’enceinte de chez Cambridge se démarque par un design incroyable, il s’agit d’un rectangle aux coins arrondis et légèrement incurvés de 24 cm de long, 12 cm de haut, 6 cm d’épaisseur et d’un poids de 1,1 kg.
Elle est donc aisément transportable et ne prendra pas beaucoup de place dans un sac de voyage, elle se rangera dans la housse de protection fournie. Dans la boîte on trouve également un adaptateur secteur et 3 embouts différents (US, UK, FR), mais aussi un câble mini jack 3,5 mm, très courts, mais qui a le mérite d’être là.
La face avant est couverte d’une grille en métal qui dissimule deux woofers de 2 pouces, ainsi que deux tweeters de 0,75 pouce en titane, mais aussi un radiateur passif placé un peu plus sur l’arrière. 5 haut-parleurs donc pour un modèle si compact, cela tient presque du prodige.
Hormis la grille tout le reste de l’enceinte est en plastique, mais l’assemblage est méticuleux et jouit de très bonne finition. Le rendu est satiné, agréable au toucher et l’objet en lui même semble réellement très solide.
Cambridge Audio ne nous subjugue pas par une originalité hors norme, mais la Cambridge Audio Go v2 se veut plutôt élégante et se fera discrète, quel que soit le type de décoration d’intérieur. On est tout de même loin de la recherche esthétique d’une Onyx Studio de chez Harman Kardon.
[title type=’2′ style=’regular’]Connectivité et commandes de l’enceinte Cambridge Audio Go v2[/title]On dénombre cinq boutons sur le dessus de la Go v2, un pour une connexion auxiliaire filaire, un autre pour écoute en Bluetooth aptX, au centre le bouton de mise sur ou hors tension et enfin le + et le – qui nous permettent de modifier le volume. Pour changer de piste ou mettre sur pause, il faudra passer par nos smartphones ou autres lecteurs audio.
Un module NFC qui nous permettra une connexion Bluetooth rapide par simple contact avec un appareil compatible a été intégré à l’enceinte, en revanche on ne trouve pas de micro pour utiliser la Go v2 comme un kit mains libres.
Une LED nous indique le niveau de charge de la batterie, elle s’éclaire en vert lorsque la charge est pleine ou presque, puis en orange et enfin en rouge lorsqu’il est temps de penser à se brancher sur secteur.
En terme de connectique on trouve une entrée auxiliaire mini jack, le port pour le chargeur secteur, mais aussi un port USB qui nous donne la possibilité de recharger notre smartphone ou notre tablette.
>> Cliquez ici pour voir plus d’avis sur Amazon <<
[title type=’2′ style=’regular’]Cambridge Audio Go v2, performances audio[/title]Comme précisé plus haut, la Go v2 de Cambridge Audio est étonnamment bien équipée malgré son format compact avec ses 2 woofers, ses 2 tweeters et son radiateur passif. Un processeur de signal numérique ainsi qu’un amplificateur de classe D sont censés nous restituer un « son détaillé, équilibré et puissant », dixit le fabricant.
Finalement l’équilibre n’est pas réellement le fort de cette enceinte, les basses sont clairement mises en avant, et notamment les percussions comme les grosses caisses par exemple. Si les aigus apportent de la clarté à l’ensemble, les médiums et les hauts médiums sont en revanche plus discrets peut-être même un peu trop et on aura tendance à jouer un peu de l’égaliseur de notre lecteur.
La puissance est en revanche de la partie, on a déjà vu des enceintes de ce format envoyer un peu plus de décibels, mais c’est un choix du constructeur que de nous épargner les distorsions qui pourraient survenir si le son n’était plus maîtrisé.
Le champ stéréophonique est particulièrement large et le son reste identique lorsque l’on se déplace en face de l’enceinte. Placée contre un mur ou dans un angle les basses prendront en revanche encore plus d’ampleur et il faudra donc veiller à laisser l’enceinte à une distance respectable des parois de votre pièce.
Le son est cela dit bien détaillé chaque instrument sonne clairement et les voix sont naturelles. Le rendu sonore est plutôt neutre, mais pas forcément sans personnalité.
[title type=’2′ style=’regular’]Cambridge Audio Go v2, une très bonne autonomie[/title] Cambridge Audio promettait 18 heures d’autonomie, et la promesse est respectée. Nous aurons même eu droit à un peu de rabs puisque nous aurons pu écouter notre musique pendant près de 19 heures à un volume sonore tout à fait satisfaisant. Très bonne performance donc qui nous permettra de passer une très longue journée en musique sans s’inquiéter d’une panne de batterie. Seule la Ktulu II fait réellement mieux avec ses 35 heures. [title type=’2′ style=’regular’]Présentation vidéo de la Cambridge Audio Go v2[/title]